Propriétaires - 02.09.19
Comment faire grimper le prix d’un immeuble de rapport ?
Quelles sont les techniques permettant aux propriétaires d’optimiser au mieux la valeur de leur immeuble afin d’en augmenter le revenu ?
Faire des rénovations
La première manière d’augmenter la valeur de son immeuble, c’est bien sûr d’engager des rénovations intérieures pour offrir plus de confort aux locataires. Les travaux qui permettent d’obtenir le meilleur rendement sur l’investissement sont ceux effectués dans la salle de bains et la cuisine. Une nouvelle peinture et toiture sont aussi des travaux ayant un fort impact sur la valeur de l’immeuble. Bien sûr, vous ne rentabiliserez pas dans les six premiers mois l’argent dépensé mais à long terme, cela devient intéressant.
Louer des espaces non utilisés
Aménager certains espaces de votre maison auxquels vous n’aviez pas pensé peut permettre d’augmenter la surface habitable de votre immeuble et donc par conséquent le revenu de celui-ci. Si par exemple vous possédez une maison avec un toit en pente, vous pouvez assez facilement aménager celui-ci. Il suffit d’y placer un plancher, un escalier et une bonne isolation pour obtenir une pièce supplémentaire.
Efficience énergétique
La performance énergétique est un critère auquel de plus en plus de personnes sont sensibles lors du choix d’un logement. Améliorer la performance de son immeuble permet non seulement d’en réduire la facture de chauffage mensuelle mais aussi d’augmenter sa valeur sur le long terme. C’est pourquoi un immeuble ayant une haute efficience énergétique trouvera plus facilement des locataires qu’un immeuble vétuste et mal isolé.
Place de parking
Si votre immeuble est situé dans un quartier fort animé, une place de parking peut s’avérer être un atout crucial. Si vous avez un espace extérieur non utilisé Il peut être très intéressant de le convertir en une ou plusieurs places de parking pour donner une réelle plus-value à votre immeuble ! Vous pouvez même louer ces places à des gens du quartier qui ne sont pas nécessairement vos locataires afin d’engranger plus de revenu.
Rénover la façade
Enfin il ne faut pas oublier qu’améliorer l’aspect extérieur de votre immeuble peut aussi augmenter sa valeur. Faire un ravalement de façade, un coup de peinture ou mettre une nouvelle porte d’entrée sont des éléments qui peuvent faire la différence. C’est notamment le cas lors d’une visite, où la première impression est très importante.
Dédié à 100% aux immeubles de rapport, le plus court chemin du vendeur à l’investisseur.
Nos derniers conseils





